Voilà plus de 6 mois que je n’ai pas rédigé la moindre ligne sur ce blog. Non pas que les idées me manquent, mais comme je le soulignais dans un article précédent, lancer un blog et tenir sur la durée relève parfois du sacerdoce.

Si ce blog, a avant tout, vocation à partager des informations sur la création de chambres d’hôtes, il est soumit lui aussi aux dures lois du référencement. L’absence d’actualisation a donc un impact significatif sur sa fréquentation.

Comme je n’ai pas grand chose à cacher, et qu’une image est bien plus parlante qu’un long discours, j’ai décidé de publier les stats fournies par jetpack pour illustrer le propos.

Comme vous pouvez le constater, de 2015 à 2016, la fréquentation du site a suivi le rythme de publication de contenus (la case en vert étant le record depuis la création). Si l’on regarde de plus près, depuis le mois de mars, les chiffres sont très en retrait.
Quoi de plus normal me direz vous ? Les lecteurs fidèles n’ont rien trouvé de nouveau à lire et probablement que les nouveaux, n’ont pas juger utile de revenir ou de s’abonner à un blog qui semblait moribond.

A la fin de l’année 2017, la fréquentation devrait donc être en chute d’environ 20%. En soit, ce n’est pas bien grave, car je ne me suis donné aucun objectif de résultat et malgré tout, les messages que je reçois, restent un formidable encouragement.

Tout ça pour dire, que je ferais peut être bien d’appliquer à moi même, les conseils que je donne ici. C’est l’histoire du cordonnier le plus mal chaussé… 😉

Sinon, même si nous avons pris beaucoup de retard sur notre planning initial, même si nous avons rencontré pas mal de difficultés, même si des évènements imprévus sont venu bousculer notre quotidien, nous travaillons à lever les obstacles un par un et espérons vous donner de bonnes nouvelles très bientôt.

Les prochains mois s’annoncent encore chargés, mais vais tenter de dégager un peu de temps pour publier de nouveaux articles.