Voilà plus d’un mois que je n’ai pas touché mon ancienne tondeuse thermique, un mois que l’automower 330 x travaille à ma place… il est donc temps de vous faire mes premiers retours.

robot-tondeuse-automower-husqvarna-330x

Alors je vais vous le dire d’entrée, je suis plutôt très enthousiaste sur les résultats obtenus : je n’ai jamais eu une aussi belle pelouse !

Les premiers jours, j’allais régulièrement voir Dolly pour voir si tout se passait bien. Hormis quelques petits aménagements que j’ai du faire, je ne l’ai prise en défaut que deux fois : deux sorties de zone inexpliquées. Peut être que cela vient des boucles de sécurité que l’installateur a posé, mais depuis plus rien.
Les deux principales qualités que je lui trouve, c’est son fonctionnement silencieux et la façon dont elle se joue des obstacles. Avant, avec la tondeuse thermique, le plus contraignant c’était de faire le tour de chaque arbre du verger. Les branches sont basses et bien souvent, je faisais un tour grossier et finissait la tâche au rotofil. Mais l’automower passe vraiment partout, même entre les deux rangs de vignes, et je ne peux constater qu’aucune touffe d’herbe n’a été »oubliée ». Si elle ne fait pas encore les bords, en un mois d’utilisation je n’ai encore pas sorti le coupe bordure pour finaliser son travail (mais il va falloir le faire).
Autre point positif, c’est qu’elle travaille tous les jours même lorsqu’il pleut. Je n’ai plus le souci à attendre le bon créneau météo elle se joue de la pluie comme du soleil.
J’ai juste un petit souci un jour de grand vent : nous avions mis du linge à sécher et un serviette s’est décrochée. A terre elle est passé dans la tondeuse, qui l’a  un peu abimée. Depuis, je la renvoie au park pendant que le linge sèche.

Depuis que je l’ai, je pense avoir « économisé » une vingtaine d’heures de tonte pour un résultat bien plus probant et une efficacité redoutable. Alors oui je suis pleinement satisfait de ce nouveau compagnon.

Elle suscite toujours autant la curiosité de mes voisins (incrédules au départ) qui sont maintenant épatés par ce bijou de technologie. Reste plus qu’à espérer qu’ils s’y mettent tous… on pourra ainsi profiter de nos dimanches et de la la quiétude retrouvée.