Dans la préparation de notre projet, nous sommes toujours à la recherche d’idées déco un peu originales/tendance.
Que ce soit pour nos intérieurs et nos espaces verts, on a envie de se démarquer un peu des standards existants, sans tomber non plus dans l’extravagance.

Alors on chine, on explore… et quoi de mieux que regrouper ici nos découvertes et les partager avec vous. 😉
Il y a quelques jours, nous sommes partis pour un petit périple en amoureux, histoire de décompresser un peu et s’aérer la tête.

Au hasard de notre voyage, nous avons découvert une marque design dont certains produits nous ont bien fait craquer.

Weltevree
Weltevree est une marque néerlandaise de produits en design, fondée en 2007 par les designers Floris Schoonderbeek et Dick van Hoff.
Weltevree a pour but de développer un environnement durable, inspirant et sociable… c’est ce qu’ils disent sur leur site web.

Il faut dire que plusieurs de leurs produits, nous ont vraiment tapé dans l’oeil.

Il y a déjà eu ce four à bois aux accents vintages .
Prévu pour un usage extérieur, il n’y parait rien, mais ce four est multi-fonction.
Si si, vous pourrez faire cuire un gâteau au four ou bien une pizza aux saveurs locales, tout en maintenant au chaud votre soupe de légumes ; sans compter l’option grill/barbecue pour vos poissons ou vos viandes.

four-a-bois

L’autre intérêt de ce four extérieur, c’est qu’il est fabriqué en acier Corten ce qui le rend très résistant aux intempéries et lui donne un cachet unique.

Autre concept sympa, le dutchtub… un spa d’extérieur aux aspects un peu futuriste.

Spa d'extérieur

Prévu pour un usage extérieur, il peut accueillir jusqu’à 4 personnes (ça nous parait un peu juste quand même). Son originalité, réside dans son système de chauffage : aucune pompe, un simple système de chauffage au bois.  L’eau froide va monter et se réchauffer  dans le serpentin puis couler dans le dutchtub, laissant l’eau froide au fond . Un principe relativement efficace, puisque l’on pourrait chauffer les 600 litres à  38° en environ deux heures.

Même si l’idée est sympa, elle nous n’est malheureusement pas adaptée pour un usage en chambres d’hôtes.

Weltevree propose d’autres produits tout aussi sympas et originaux et pour ne rien gâcher au plaisir leur site est également proposé en version française.

Et vous ? vous êtes tentés par certains de ces produits ?